Le DIOIS (26)

Situé entre Vercors et Dévoluy et déjà sous le soleil de Provence, le Diois dont la capitale est Die, est dominé par la montagne de Glandasse qui culmine à 2041 m …..
Sans oublier la célèbre clairette de Die.

Hébergement:
La Sauvagine  Grimone - 26410 Glandage en pension complète
Gite d'étape & de séjour  tél : 04 75 21 10 06

Transport nous sommes 23 au départ répartis dans 3 minibus, distance de Lyon 190 km, 3h de route,

Programme du séjour

mardi 6 septembre ;
7h00 départ de Lyon arrivée au pied de l'Abbaye à 10h  après une courte halte à Die
Rando autour de l’Abbaye de Valcroissant  10,2 km ; 528 m de dénivelé sous un temps gris.
nous sommes de retour vers 13h30 à l'Abbaye gérée par une association dont le responsable nous autorise à pique-niquer dans un cloître à l'abri de la pluie qui s'invite

mercredi 7 septembre :
Belle journée ensoleillée Rando à la Journée, 2 groupes
le matin randonnée dans le cirque d'Archiane 5km pour 363 m de dénivelé
l'après-midi, randonnée au départ de Borne vers les sucettes de....Borne en A/R 6 km et 210 m de dénivelé

Jeudi 8 septembre:
A partir du col de Grimone, le groupe 1 fait le tour du Serre Les Têtes (8 km, 480 m)
tandis que le deuxième Groupe un peu plus long, le tour de l'Aupillon et le col de Lus, avec retour en forêt (10.6 km, 600 m)

15h00 départ pour Lyon

Abbaye de Valcroissant vue d'en haut