CLUB DE L’AMITIE DE MONTCHAT

Procès-verbal de l’assemblée générale extraordinaire du 6 février 2020

Les membres du Club de l’Amitié de Montchat se sont réunis en assemblée générale extraordinaire le jeudi six février deux mille vingt à 14h45 à l’Espace Elsa Triolet, 53 rue Charles Richard à Lyon 3ème sur convocation du Président Claude HERGUEUX.
On compte 108 membres à jour de cotisation présents et 24 représentés. Le pourcentage (63%) permet de délibérer.

Claude HERGUEUX préside l’assemblée générale extraordinaire, Claudine CABARET assure le secrétariat.

Claude HERGUEUX remercie Claudine RICHNER et Jean François BEL, élus de la mairie du 3ème, de leur présence. Ces derniers nous informent qu’ils ne se représenteront pas aux prochaines élections municipales et souhaitent une bonne réussite au club.

Le Président déclare ouverte l’assemblée générale extraordinaire à 14h45 dont l’ordre du jour est le :
  •      VOTE DES NOUVEAUX STATUTS DU CLUB

Jean Jacques Lacoste, à l’aide de la projection d’un support, explique les raisons qui ont conduit à la refonte de nouveaux statuts et rappelle que les premiers statuts établis en 1972, année de création de l’association, ont été modifiés en 1986, la version actuelle.

POURQUOI CHANGER :
  1.        Pour une mise en conformité du vocabulaire avec la législation
  2.      En raison des difficultés constatées de débattre : trop de participants pas tous impliqués suivant les sujets

MODIFICATIONS :

AVANT (version actuelle des statuts 1986)
APRES (nouveaux statuts)
STRUCTURE
Comité Directeur
Conseil d’Administration
25 membres
Entre 12 et 18
NOMINATION
Adjonction de nouveaux membres
Renouvellement par tiers (mandat 3 ans)
BUREAU
Changement de bureau à l’initiative du Président
Renouvellement annuel du bureau

Jean Jacques Lacoste précise qu’il n’y a pas de limite dans le nombre de mandats, répondant ainsi à la question de Jacques Souchon.
Robert Rougny s’inquiète d’un renouvellement du bureau tous les ans : Jean Jacques Lacoste lui répond que renouvellement ne veut pas dire changement.

Les nouveaux statuts mis au vote sont adoptés à l’unanimité.

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à  15 h   .

La secrétaire de séance                                                                       Le Président
Claudine CABARET                                                                             Claude HERGUEUX